PUREE DE POTIMARRON


Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1.2 Kg de potimarron épluché
  • 500 gr de pomme de terre
  • 150 gr de beurre
  • Du lait et ou crème liquide
  • Noix muscade
  • Sel et poivre du moulin
Purée de potimarron

Purée de potimarron

Épluchez le potimarron, enlevez les graines, et le-taillez en morceaux de 3×3 cm. J’ai fait cuire mon potimarron à la vapeur, ce qui permet de ne pas trop  » gorger  » le légume déjà riche en eau, et de diminuer la proportion de pommes de terre (dans le cas présent je n’ai pas utilisé de pommes de terre). Une quinzaine de minutes de cuisson suffise lorsque la vapeur passe, contrôler la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau dans les morceaux de potimarron pour vérifier la cuisson.

Potimarron

Potimarron

Coupez le potimarron en morceaux de 3x3cm.

Coupez le potimarron en morceaux de 3x3cm.

Enlevez les graines avec une cuiller.

Enlevez les graines avec une cuiller.

Écrasez la pulpe dès quelle est cuite (avec un robot, ou un presse-purée grille fine). Beurrez et crémez, ajustez la texture avec un peu de lait chaud.

Note de l’auteur :

Cette cucurbitacée au gout de châtaignes, est native d’Amérique. Le potimarron est très riche en vitamines A, B, C, D, E, en oligo-éléments (phosphore, calcium, magnésium, fer, potassium, silicium, sodium…), en acides aminés, en acides gras insaturés, en amidon, en sucres naturels et en carotène. Plus le fruit est conservé dans une cave sèche, plus ses teneurs en vitamines et en sucre augmentent. Comme les potirons, les potimarrons peuvent être consommés en potage, au four avec de l’ail, frits, en tourte ou en purée.

2 réflexions sur “PUREE DE POTIMARRON

  1. Good blog! I truly love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your RSS feed which must do the trick! Have a great day!

    • Hello,
      Thank you for the compliment, to subscribe to the blog, you go to the section « To subscribe to blog » in the left column, you enter your email address and you will receive new recipes whenever I would publish one .
      Cordially.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s