À propos de moi et de la Cuisine

Ce blog est destiné à faire partager ma passion de la cuisine. Pratiquement toutes les recettes ont été réalisées. Pour faire la cuisine, il y a deux éléments primordiaux, un bon produit, et un bon matériel.

Pour apprendre, j’ai beaucoup lu, notamment des ouvrages servant aux élèves de l’hôtellerie qui passent leur CAP ou leur BREVET professionnel. Alors celles et ceux qui trouvent que les recettes sont compliquées, trop longues à réaliser passez votre chemin, ici on parle de cuisine. J’ai souvent loupé des plats, mais j’en ai réussi d’autres. Si on n’est pas motivé pour réaliser un menu, mieux vaut aller acheter des surgelés (plus cher, et moins savoureux).

Les autres amateurs et épicuriens, soyez les bienvenus. Inscrivez-vous sur le blog pour être au courant des nouvelles recettes ainsi que des mises à jour.

A bientôt Gérald

7 réflexions sur “À propos de moi et de la Cuisine

  1. coucou je suis la femme à Bruno le frère à Charles ton voisin, je vais essayer de faire le soufflé je t’en dirai des nouvelles

    Martine

    • Bonjour Martine, et Bruno
      C’est une excellente idée le soufflé, çà se mange tout seul, et c’est divin comme plat. Le seul inconvénients c’est que les convives doivent-être à l’heure car pas trop de moyen de le faire patienter le soufflé.
      Gérald
      PS: j’ai bien reçu les photos

  2. Bonjour,

    Si je comprend bien votre question, la traduction de votre thème n’est pas complète. Je vous suggère de demander à WordPress, comme je l’ai fait, de traduire les éléments que vous voulez. Formulez votre demande par le forum régulier ou par par celui Premium si vous avez acheter votre thème.

    Vous pouvez mentionné dans votre formulaire de commentaire que votre blogue est sans publicité, donc sans pourriel. Je demande au gens de laisser leur courriel pour pouvoir avoir les gens sérieux avec des commentaires pertinents. J’imagine que vous voulez la même chose.

    Il me fera plaisir d’échanger des recettes ou autres informations culinaire avec vous lorsque mon site sera totalement fonctionnel. Je travaille à temps plein comme chef de cuisine et nous somme actuellement en forte période d’achalandage. J’ai donc moins de temps pour me consacrer à mes loisirs. Je vous invite à utiliser le formulaire de contact pour vos communications futures avec moi.

    http://andrebourdagesmagazine.com/about

    Cordialement,

    André Bourdages

  3. Bonjour,

    J’aimerais utiliser une de vos photos sur notre site, pouvez-vous me contacter svp ?

    A bientôt !

  4. bonsoir Gérard,
    j’ai lu ton blog sur la cuisine, je te félicite c’est bien fait et en plus tes recettes sont appétissantes.
    je crois que je vais m’essayer sur les mises en bouche.
    En tous cas brovo,
    amicalement @ +
    JP

    • Jean-Pierre

      Merci, tu que apprécies la bonne cuisine, ceci prouve que tu es un « épicurien ». Les mises en bouches, lorsque je suis parti en retraite, ce sont les collègues de bureau qui m’ont offert un stage d’une journée chez LENOTRE, avenue des Champs Elysées. Il y avait en autre cette recette de « Transparence de crevettes… » qui est une mise en bouche, qui va surprendre tes invités. J’ai perdu les photos, il faut que je refasse cette recette pour pouvoir y mettre les photos sur le blog. Gérald PS: Annie va bien ============================================================================================================================================================

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s